Dès la réception de votre produit, l’ajustement se fait en 5 étapes très simples.
Étape 1 : Réception du produit
Votre paire de semelles CTEK ont été fabriqués sur mesure en fonction de l’anthropométrie de vos pieds. Ce travail minutieux a été fait des experts dans le domaine. Sortez-les du sac et identifié la semelle du pied droit et du pied gauche.
Étape 2 : Comparaison avec votre semelle existante
Normalement, vos chaussures ont une semelle de base fourni par votre fabricant de chaussure à l’intérieur de votre chaussure. Retirez-là, superposé la avec votre semelle CTEK. Comparez la grandeur de ceux-ci. Si elles sont exactement de la même grandeur, mettez votre semelle CTEK dans la chaussure correspondant au bon pied (droit ou gauche) et portez-les. Sinon, passez à l’étape suivante.
N.B. : Si votre chaussure n’a pas de semelles détachables du fabricant, passez immédiatement à l’étape 3.
Étape 3 : Découpe aux ciseaux du bout avant de la semelle
Dans le cas où vous avez comparé les 2 semelles (CTEK et fabricant), prenez un crayon pour tracer la différence de longueur à l’endos de la semelle CTEK. Une fois le tracé effectué, prenez une paire de ciseaux et enlever la section excédentaire de vos semelles CTEK.
Dans le cas où vous ne pouvez pas comparer la longueur avec la semelle du fabricant de la chaussure, prenez une règle à mesurer apposez là sous la semelle CTEK et mesurer pour enlever 2mm à l’avant de la semelle. Prenez une paire de ciseaux et couper l’excédent.
Passez ensuite à l’étape 4. Si la semelle est encore trop longue, répétez l’étape 3 jusqu’à l’ajustement parfait de la semelle CTEK dans vos chaussures.
Étape 4 : Essayage dans la chaussure
Une fois vos semelles CTEK bien découpés, veuillez les introduire dans le bon côté de la chaussure. Portez-les. Il peut arriver que vous deviez ajuster un peu le laçage de vos lacets pour libérer un peu d’espace sur votre avant pied. Marchez quelques minutes avec vos semelles CTEK pour bien les mettre en place dans vos chaussures.
Étape 5 : Répéter l’étape 4 ou vous êtes prêts à les utiliser.
Normalement vos semelles sur mesure CTEK devrait vous allez comme un gant. Cependant, parfois certaines personnes peuvent ressentir un support accru au niveau de l’arche du pied, ce qui est normal, si vous n’avez jamais eu des semelles sur mesure. Votre pied est dorénavant bien supporter sur l’ensemble de la surface plantaire pour un meilleur maintien et confort. Normalement, cet inconfort disparaît après quelques heures d’utilisation.